Comment le système de notification rend letsco une plateforme de covoiturage temps réel


covoiturage


La présence d’un système de notification dans les plateformes informatique aide les utilisateurs à être plus agiles, en fait, l’envoi de notifications aux utilisateurs à chaque évènement facilite l’échange d’informations en temps réel et les aident à passer à l’action dans un temps record. Dans ce même but la plateforme letsco a intégré un système de notification pour accélérer le matching entre les offres et les demandes de covoiturage.

Le système de notifications est caractérisé par deux aspects dont le premier est le Multicanaux et le second est le Multi évènements. Ci-dessous l’explication de chaque aspect :


  • L’aspect Multi Canaux est incarné dans le faite d’envoyer des notifications sous plusieurs formes : Sms, email, message sur l'application, et push notification sur mobile.

  • Le critère de Multi évènements apparait dans l’envoi les notifications à chaque évènement qui se produit sur l’annonce de covoiturage tel que :

  • - L’ajout d’un nouveau trajet : à chaque publication de nouveau trajet, les passagers qui cherche le même trajet reçoivent une notification

    - Réservation dans un trajet : lorsqu’un passager fait une demande de réservation de place sur un trajet, le système envoie une notification au chauffeur

    - Annulation : Si le conducteur ou le passager annule le voyage, le système informe toutes les personnes concernées.

    - Acceptation / refus : si le chauffeur accepte ou refuse l'accession d'un passager à son voyage. Une notification s’est envoyé vers ce passager.


    Le système de notification permet aux utilisateurs de la plateforme de covoiturage letsco de faire du covoiturage en temps réel, le chauffeur publie l’annonce, les passagers réservent, le chauffeur accepte ou refuse, et voilà le matching est fait dans un temps réel.